Dubaï fait partie des destinations les plus prisées par les entrepreneurs. La création d’une société dans cette ville est relativement rapide et simple. Sans capital minimum, vous pouvez faire des chiffres d’affaires importants après la création de votre entreprise. Voici les avantages et comment procéder pour créer une entreprise dans cette ville.
Les avantages de création d’une entreprise à Dubaï
L’absence d’impôt fait partie des premières raisons pour lesquels plusieurs entrepreneurs optent pour la création d’entreprises à Dubaï. En effet, la ville est très prisée pour avoir un impôt sur les sociétés nul pour la majorité des entreprises. Entre autres, il faut relever l’absence :
- D’impôt sur les plus values,
- D’impôt sur le revenu,
- De retenue à la source,
- De TVA.
En plus de ces avantages, il existe d’autres points forts pour un ressortissant étranger à créer une entreprise en zone franche de Dubaï. Pour rappel, une zone franche est une zone géographique qui offre des fiscalités intéressantes aux entreprises qui optent pour ces niches fiscales.
Le gouvernement à créer une multitude de zones franches, dont le but, est d’attirer les entrepreneurs à ouvrir des entreprises dans la ville. Elle compte environ une trentaine de zones qui bénéficie des avantages fiscaux et des régimes spéciaux. Entre autres, en ouvrant dans l’une d’elles, vous n’aurez pas à payer d’impôt sur le revenu de vos salariés, sur les sociétés pendant 50 ans et vous n’avez pas de limites d’embauches d’étrangers.
Comment créer son entreprise à Dubaï ?
Il est plus simple et plus facile de confier la création de son entreprise à Dubaï à un professionnel comme cette entreprise . Elle se chargera de toutes les démarches à mener pour l’ouverture de l’entreprise. En ayant recours à un professionnel, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et supplémentaire. Il maîtrise la procédure et possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour accomplir les différentes tâches. Vous gagnez ainsi en temps et économisez de l’argent.
En outre, pour ouvrir une entreprise à Dubaï, vous devez d’abord définir votre projet en identifiant la cible, les concurrents, les locaux à louer et le personnel qu’il faut engager. Ensuite, vous devez définir la forme juridique de votre entreprise. Les types de structures les plus en vogue sont la SARL, le Sole Establishment, la Société Civile, le Succursale d’entreprise et le Succursale de société étrangère.
Par ailleurs, vous devez choisir le nom de l’entreprise qui ne doit pas faire allusion à une opinion politique, sectaire ou religieuse. Après ces étapes, vous pouvez passer à l’immatriculation de la société, à la demande de licence commerciale et à l’ouverture d’un compte en banque.